Aller au contenu »

Les innocentes de Anne Fontaine

10 février 2016
Les innocentes de Anne Fontaine

Casting

Lou de Laâge, Vincent Macaigne, Agata Buzek, Agata Kulesza

Production

Mandarin Cinema

Durée : 1h55, Presse : André-Paul Ricci et Tony Arnoux - Durée : 1h50 ; COPYRIGHT PHOTOS : © 2015 MANDARIN CINEMA - AEROPLAN FILM - MARS FILMS / ANNA WLOCH Drame

Synopsis :

Pologne, décembre 1945.

Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise.

D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher.

Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser...

C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.


La bande-originale du film Les Innocentes est disponible en version digitale et physique. Edition Mandarin Cinéma et Bayard Musique.

Actualités

  • Avant-première Les Innocentes : Les Innocentes d'Anne Fontaine avec Lou de Laâge, Vincent Macaigne sera en avant-première le mardi 9 février au cinéma L'Arlequin. La projection aura lieu à 20h00 en présence de l'équipe du film.
  • Lou de Laâge nommée au Prix Romy Schneider 2016 : Lou de Laâge est nommée au Prix Romy Schneider pour ses rôles dans Les Innocentes réalisé par Anne Fontaine et L'attente. Le prix récompense les meilleurs espoirs féminin du cinéma français. Le nom de la lauréate sera dévoilé au cours du printemps prochain.
  • Les Innocentes, primé à COLCOA : Les Innocentes réalisé par Anne Fontaine a reçu deux prix au festival du film français de COLCOA : Le Prix du public La Mention spéciale de la Critique
  • Lou de Laâge reçoit le prix Romy Schneider : Lou de Laâge à l'affiche du film d'Anne Fontaine, Les innocentes, a reçu le prix Romy Schneider 2016.

Vidéos