Aller au contenu »

Le dernier loup de Jean-Jacques Annaud

25 février 2015
Le dernier loup de Jean-Jacques Annaud

Casting

Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragchaa, Yin Zhusheng, Basen Zhabu

Production

China Films Co., Reperage

Attaché de presse : André-Paul Ricci, Format Image : SCOPE / 2D/3D, Format Son : 5.1 DOLBY SR/SRD, Photos : Bai Long Aventure

Synopsis :

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Actualités

  • Avant-première LE DERNIER LOUP : Le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, LE DERNIER LOUP avec Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragchaa, Yin Zhusheng, Basen Zhabu, sera projeté en avant-première à Paris, le lundi 16 février à 20h00 à l'UGC Normandie. La projection aura lieu en présence de Jean-Jacques Annaud. Vous pouvez réserver vos places dès aujourd'hui sur le site d'UGC.